• Cuisenaire - additions

    Aujourd'hui, nous avons joué à un nouveau jeu avec les réglettes Cuisenaire. 

    Objectifs de ce jeu

    - calculer de petites additions

    - (comprendre la commutativité de l'addition)

    - (mémoriser progressivement quelques résultats -principalement les compléments à 5)

     

    Déroulement :

    Pas de long texte aujourd'hui. Si ce n'est pas assez clair, n'hésitez pas à demander plus d'informations.

    Cuisenaire - additions

    "Bon..je vois trois et encore deux"

    Cuisenaire - additions

    "Alors trois et encore deux, c'est autant que/pareil que .. 5 je crois"

    Cuisenaire - additions

    "Oui!"

    Cuisenaire - additions

    "Je vérifie ... C'est gagné!!"

     

    Et en version "je passe la dizaine"

    Cuisenaire - additions

    "Neuf et trois. C'est plus qu'un orange. Alors je pose déjà un orange et encore..deux"

    Cuisenaire - additions

    Cuisenaire - additions

     

    "Oui, gagné!"

    Cuisenaire - additions

    "J'ai un dix alors j'écris 1 en orange. Et j'ai deux, alors j'écris 2 en gris. Voilà".

     

    Et vivement que l'on pose le parquet..La moquette n'en peut plus.


  • Commentaires

    1
    Saturnas
    Vendredi 16 Mai 2014 à 10:12

    Ha oui, y en a marre de cette moquette !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :