• L'effet pygmalion EN VRAI.

     L'effet pygmalion, tous les enseignants en ont entendu parler lors de leur "formation". Du moins je l'espère.ouch

    Cette année, une élève m'a permis de constater une fois de plus que oui, il existe et oui, ça fonctionne. Je l'en remercie. Je tâcherai de mettre à profit son enseignement.

    Il y avait donc cette élève de 4e. Pas très bonne. Pas très impliquée et plutôt pipelette. Le mois de septembre se terminait à peine, que j'avais eu droit- me semblait-il - à quelques regards en coin ou demi sourires plutôt narquois. Je commençait à m'en défier.  Et puis..

    Et puis est arrivée la rencontre parents prof. Au moment même ou j'ouvre la porte, j'entends la miss en question terminer de dire discrètement à ses parents "Ça, c’est ma prof préférée." Ah oui? Moi? Tu es sûre?

    L'a t-elle réellement dit? Était-ce réellement pour moi ? Je ne le sais pas.

    Mais ce qui est évident, c'est qu'à partir de cet instant précis, nos rapports ont totalement changé. Et son travail également. J'ai obtenu plus et mieux que ce à quoi je m'attendais.

    Moi qui fondamentalement suis encline à trouver toujours quelque chose de positif chez les élèves, je me suis dit que je j'avais encore une bonne marge de progression, finalement.

    Merci Miss L. !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :